Chefchaouen le Village Bleu au Maroc
5
(27)

Au nord du Maroc se trouve la ville de Chefchaouen, entièrement construite en bleu et blanc. Cette ville détendue possède une médina enchantée et est connue pour la production de mauvaises herbes.

Cette ville détendue possède une médina enchantée et est connue pour la production de mauvaises herbes. Chefchaouen (ou Chaouen) doit son nom aux sommets qui surplombent la ville et qui ressemblent aux cornes d’un animal. En berbère, ” Achaouen ” signifie ” cornes “. C’est une ville où l’on peut passer quelques jours en toute tranquillité, en partie grâce à l’atmosphère détendue qui y règne et qui est probablement due aux plantations de chanvre à proximité.

Découvrir Chefchaouen

Chefchaouen le Village Bleu au Maroc

Le Village Bleu Juif

Ce qui frappe aussi à Chefchaouen, ce sont les bâtiments bleus : bleu clair, bleu foncé, bleu indigo, bleu azur à bleu ciel. Le surnom de Chefchaouen est ” Le village bleu ” et tous les bâtiments de la médina sont peints en bleu et blanc. Cette tradition remonte à l’époque où les réfugiés juifs vivaient ici. La ville a été fondée en 1471, après la Reconquista espagnole, par des réfugiés mauresques et juifs d’Espagne. Le village de montagne servait de forteresse contre les Portugais qui ont envahi le Maroc.

Chefchaoun est magnifiquement situé dans une vallée avec des montagnes environnantes en forme de cornes. Il y a plusieurs sentiers de randonnée qui vont dans les montagnes, où vous arrivez à des endroits avec des panoramas scintillants. Par exemple, vous pouvez escalader le Jebel el-Kelaâ d’une hauteur de 1 616 mètres, qui offre une vue sur Chefchaouen, mais vous pouvez aussi explorer la médina elle-même à pied. Les amateurs de shopping peuvent également s’y rendre et grâce à l’atmosphère détendue, les vendeurs ne sont pas aussi intrusifs qu’ailleurs au Maroc. Juste à l’extérieur de la ville se trouvent les plantations de marijuana et on vous demandera souvent si vous ne voulez pas fumer quelque chose.

Donnez votre avis !

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore d'avis ! Soyez le premier à le donner.